Qui suis-je ?

Formée initialement à l'université Paris 8, ma pratique s'oriente résolument vers l'analyse des problèmes et la recherche de solutions, dans une démarche intégrative, ce qui consiste à piocher dans différentes techniques ou théories pour répondre aux besoins des personnes.

Mes référents essentiels sont la psychologie du développement, la systémie et les théories cognitivo-comportementales.

Ma démarche est dynamique, faisant du consultant un acteur total de sa thérapie ou de son accompagnement. Je délivre, parmi un panel de techniques, celles qui sont le plus appropriées à sa problématique.

Pour des raisons évidentes de confiance et afin d’assurer la sécurité des personnes que je reçois, je m’attache à respecter le code de déontologie des psychologues, à respecter la confidentialité des échanges et à ne pratiquer que des techniques qui ont reçu une validation scientifique et auxquelles je me suis formée.

Dans une vie antérieure, j'ai exercé en entreprise des fonctions de chef de projet en informatique et de manager d'équipe, ce qui constitue une expérience complémentaire, me permettant de comprendre les situations professionnelles des adultes.

Enfin, mère de 2 enfants aujourd’hui adultes, j'ai expérimenté moi-même les problématiques familiales et les techniques que je transmets au cabinet aujourd’hui.

 

Exemples de techniques pratiquées :

  • Soutien à la parentalité par des ateliers ou l'adaptation du programme Barkley
  • Thérapies d'inspiration cognitivo-comportementale
  • Thérapies brèves
  • Thérapie familiale
  • Programme d'intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives
  • Hypnose et mouvements alternatifs
  • Méditation de pleine conscience



Russel m’accompagne parfois en tant que psycho-dog. C’est un golden retriever éduqué et formé à l’assistance et l’accompagnement des humains. Il est toujours content de connaitre de nouvelles personnes et aime rendre service, il est doux et joueur. Il aide enfants et adultes à lutter contre la phobie des chiens, à reconstruire confiance et estime de soi, il apaise et sécurise par sa présence. Il est souvent très apprécié mais on a aussi le droit de refuser sa présence.